Gérard Sendra, expose au château de Grézan (34) jusqu'au 8 novembre

Publié le par Geneviève Planquès

Gérard Sendra, expose au château de Grézan (34) jusqu'au 8 novembre

Gérard Sendra expose au Château de Grézan à Laurens jusqu'au 8 novembre. Ses photos essentiellement en noir et blanc le font remarquer dans le Biterrois, et particulièrement au salon de l'Orb 2014.La perspective des ponts de Béziers lui a valu un prix décerné par les défenseurs du Faubourg, une juste reconnaissance pour cet "enfant du quartier".

De salons en en salons Gérard se fait connaître dans la région. Aujourd'hui encore, il est difficile pour un photographe de se faire accepter dans le mileu artistique provincial, où la peinture reste "l'expression reine".Les organisateurs ont tendance à mélanger PHOTO et ART NUMERIQUE, en oubliant la qualité et le rôle de l'OEIL dans la photographie qu'elle soit numérique ou argentique. 

Son exposition personnelle au caveau de Grézan assied sa notoriété locale , et ouvre à Gérard Sendra des perspectives nouvelles et intéressantes pour 2015.

Nous sommes plusieurs dans le biterrois à défendre encore la photo sans retouche, parce qu'elle est la  seule à restituer l'ambiance d'un lieu, la tendresse d'une attitude, l'émotion d'un regard, elle reflète la réalité d'un instant fugace que seul l'oeil averti a su surprendre, elle n'enlève rien à l'esthétisme du sujet, elle lui donne plus d'humanité.

C'est cette authenticité que nous offre Gérard Sendra au travers de ses thèmes de prédilections : portraits parisiens empreints de nostalgie, visions poétiques de la nature, rêveries autour du patrimoine etc..

Soyez curieux, sur le site http://www.gerardsendra.book.fr, et sur facebook

vous pourrez découvrir ses clichés préférés. Contact : 06 44 77 72 80

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article