Maryse Kahn: peintre à Sète (34) avec de l'or sur sa palette

Publié le par genevieve

500 cictrice et reparation medaille d'or 500 mk fenetre 500

 

Discrète et talentueuse, Maryse Kahn, médaille d'or au salon d'arts plastiques de Trèbes, ouvert jusqu'au 14 mars 2014. (galerie des arts Av. pierre Curie, à proximité du port du Canal du Midi)

Maryse Kahn  artiste peintre est en recherche permanente. Elle utilise des supports papier, toile ou matière synthétique, et travaille  au pastel, à l’acrylique, à l’huile, ou à l’encre. Cela peut paraître éclectique. Mais non !  Chaque étude technique contribue à l’évolution, à la combinaison de plusieurs effets, à l’élaboration d’une  signature personnelle.

Ses motivations artistiques Reconnue comme peintre abstrait, l’on devine dans ses toiles des formes identifiables selon que la peinture est aléatoire ou maitrisée. Travailler ensemble les deux techniques, à la recherche de l’équilibre, faire se rencontrer le certain et l’incertain permet de traduire des émotions et des atmosphères vécues au quotidien. Sensible au passage du connu vers l’inconnu, du dedans vers le dehors, de l’intime vers autrui, dans cet espace où la frontière entre les deux univers bouge, disparaît et revient , Maryse essai de trouver l’équilibre entre soi et les autres, l’harmonie, dont ses créations témoignent.

 

Ses réalisations Sa série intitulée « les  fenêtres » est l’illustration parfaite de sa recherche avec des techniques mixtes : linogravure, encre flottée, monotype, empreinte sur papier. Le côté aléatoire des encres flottées et le côté maîtrisé des autres techniques, mettent en résonance les matières, qui se nourrissent et vibrent au contact les unes des autres, et traduisent ainsi toutes les émotions humaines. Sa série acrylique « cicatrice et réparation », vient de lui valoir la médaille d’or au salon de Trèbes dans l’Aude.

Au mois de mai elle sera présente au salon  de printemps « Pyramid’art » de La Grande Motte.

En savoir plus : http://peinturemarysekahn.fr/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article