Annie Fournis : Passion terre

Publié le par genevieve

Annie Fournis incarne l'art du féminin

DSCN2434

Biterroise d’adoption, à l’abri des fureurs de la ville dans son atelier discret, Annie Fournis fait vivre sa passion pour la Terre et modèle des personnages ou des bijoux originaux. Pendentifs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, des pièces uniques créées à son image, sobres et élégantes ,  accessoires de la féminité toujours présente dans son œuvre, elles ajoutent une facette à son talent de sculptrice.

C’est en 1990 qu’elle commence à travailler la terre par les exercices traditionnels en poterie, mais cela ne la satisfait pas. En 1995 elle découvre l’art du modelage et depuis, elle ne cesse de se perfectionner de se lancer des défis à elle même, et parfois aux lois de l’équilibre. Il n’est pas toujours aisé de donner un mouvement, une attitude telle qu’on la voit dans l’espace, de trouver la solution technique pour que le personnage garde la pose souhaitée et définitive.

Elle sculpte toutes ces femmes, et leurs rondeurs avec tendresse, et au delà de la création pure, Annie se ressource et s’accompli en travaillant la Terre. Cette matière  noble la relie à la mère, aux valeurs universelles reçues durant  une enfance rurale heureuse . Les poses réservées, dégagent une sensualité maîtrisée. L’émaillage partiel des pièces accentuent les rondeurs et la féminité des personnages : c’est le « style Fournis » reconnu pour sa qualité par les jurys des salons régionaux.

 Elle participera au salon de peinture et sculpture de Murviels les Béziers du 18 au 26 janvier 2014, et vous donne rendez vous à la MJC samedi 18 janvier à 18h pour le vernissage.

a fournis la lectrice biscuit a fournis sculpture 2

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article