"rencontres avec" au domaine de la Tour (34): "essai transformé"

Publié le par genevieve

artistes, auteures et récitantes 500 mf et celine 500 explication de texte500 le salon de thé 500

Domaine de la Tour, D609, à Nébian, un lieu privilégié pour tous les créateurs, un lieu où tout est hommage à l'harmonie et à la beauté

Avec l’aval et le soutien des amis de la Tour, les artistes exposant ont souhaité enrichir la visite de l’exposition  « Couleurs en Liberté » en suscitant une rencontre avec des auteurs.

Clary, Geneviève Planquès, et Antonio Alves ont commenté leurs œuvres en toute modestie dans leurs salons respectifs. Les auteures Laure Emmagues, Cyntiade, ont été surprises par l’accueil chaleureux qu’il leur a été réservé. Marie France Capo amie des arts et des artistes a lu en alternance les poèmes de Laure et de Cyntiade en toute simplicité, et suscité l’envie de les connaître davantage. Jacques Nain, directeur des « éditions aa », leur éditeur, a fait part d’une nouveauté à paraître dans un mois : un livre CD, comprenant une sélection de leurs poèmes mis en musique.

Chantal Larrivière troisième auteure invitée a créé la surprise au près des visiteurs, car en réalité Clary et Chantal ne font qu’une. Et quelle Une ! Ce fut un double succès pour cette créatrice au grand cœur, qui a fait l’unanimité au près du public, tant sa biographie de « femme fleuve » et ses peintures sont criantes de sincérité et de passion. Sincérité et passion exaltées par le juste ton de la lecture de la comédienne Céline Franco, qui tout naturellement s’est glissée dans la peau du personnage. Interprète  sensible, elle mérite  une "rencontre avec" un metteur en scène qui lui offrira un rôle à la mesure de son talent.

Les trois séries de lectures ont été entrecoupées de discussions  animées et de dédicaces  de livres, dans le cadre prestigieux des salons Napoléon III du Château, autour d’un copieux goûter. Un moment de plaisir pour l’esprit et le palais, avec la sensation de tenir salon entre amis, un moment à garder en mémoire, avec le souhait de le revivre, qui donne à cette rencontre avec ", première du nom, l’envie de la prolonger.

Merci à Olivier Pauwels et tout le staff de l’association culturelle, sans qui cet événement n’aurait pu exister

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article